Brèves : "Les prédictions Maya... Un destin écrit" sur Hacked By Morocco Bats
Accueil / Hacker By ReDo.X /
Les prédictions Maya... Un destin écrit

Ce texte vient d'un é-mail récu d'un internaute qui nous explique le fonctionnement probable de quelques villages mayas...

"Je ne sais plus vraiment où j'ai lu ce texte, mais je me rappelle que c'était pendant ma période de découverte des mayas. J'avais entendu parlé du calendrier et m'avais passionné pour le sujet.

Après quelques recherches, j'étais tombé sur un site assez intéressant qui parlait des mayas et d'un système de société étrange : Lorsqu'un enfant naissait, on lui créait un destin, ses futurs actions que on dictait aux parents et inscrivait sur papier (car les mayas avaient l'écriture) et durant toute son enfance, ses parents lui récitaient et il l'apprenait par coeur.

Ces fameuses indications étaient complexes et créées par les mathématiciens mayas qui connectaient les destins de chaque personne ensemble. C'est à dire qu'une personne, aurait, à un jour donné, l'ordre (par son destin/indications) de vendre sa maison, tandis qu'un autre lui, devra en acheter une ce jour là. La boucle étant bouclée. Cela aurait permit à "contrôler le peuple" pendant que l'élite -C'est à dire les scientifiques, le roi et cetera- pouvaient continuer à développer des technologies sans les problèmes de pauvreté, manifestation et guerres civils. Puisque tout est calculé pour tombé exacte et le surplus est donné au divinité comme il était courant chez les mayas et les cas de famine n'existerais donc pas.

Il serait dur de croire à ce genre de société idéale car, la chance pourrait jouer un rôle et le libre arbitre d'une personne pourrait déréglé le tout. C'est dommage qu'il ne soit pas possible d'en trouver plus sur le sujet et surtout de pouvoir retrouver des traces de ces étranges indications, savoir comment elles étaient organisée.

En y pensant bien, le massacre des mayas à l'arrivée des conquistadors pourrait être relié.
Les Mayas étaient beaucoup plus nombreux que Cortès et ses conquistadors, et ils se sont fait massacré par les espagnols. Peut-être parce que leurs arrivé n'était pas prévu dans le calendrier. On pourrait comparer avec cet évènement avec peut-être 2012 (21 décembre 2012), peut-être que ils avaient calculé que arrivé à cette date, le système ne pourrait plus marché et, marquerait la fin du monde que on connaît, et le commencement d'un nouveau -tel marqué sur le véritable calendrier Maya-."

Si vous avez des hypothèses et des articles à nous parvenir. Vous pouvez nous contacter à partir des commentaires.



Bizarrus.com [Fantastique, Etrange, Mystère, enigme, paranormal, Surnaturel, Science fiction, Légende, bizarre, secret] © Tous droits réservés